Channel Islands Surfboards

Célèbre shaper et fondateur de la marque Channel Islands, Al Merrick est une référence dans le monde du surf. Les meilleurs surfeurs du monde font confiance à Britt Merrick pour imaginer des planches de haute performance.

L'histoire de la marque :

Depuis 1969, la marque de planches de surf Channel Islands Surfboards est focalisée sur la performance et la qualité grâce à un travail acharné, à l'innovation et à l'originalité. Au cours des 50 dernières années, Channel Island est passée d'une entreprise locale à une organisation internationale, équipant les meilleurs surfeurs du monde. Cela a débuté avec à l'esprit le soucis de fabriquer des surfboards innovants et de qualité  et ceci à travers quatre décennies de changement constant dans l'industrie du surf.

La ligne directrice de Channel Islands Surfboards est l'exigence et la collaboration avec les plus grands surfeurs du monde, permettant de créer des surfs les plus performants possible. Fournir aux surfeurs les plus mordus les shapes les plus avancés et les plus performants avec passion - Al Merrick, Designer / Shaper

Channel Islands est une société privée axée sur la fabrication du meilleur équipement possible pour le surf. Installée dans un bâtiment ultramoderne à Rincon Del Mar, le siège de Channel Islands représente une base pour le développement, de tests et de shape de planches de surf assurant des emplois à Santa Barbara pour de nombreuses années à venir.

Channel Islands Surfboards a été créé par Al et Terry Merrick en 1969. Depuis les débuts, Britt a passé ses journées dans l'usine près de la plage de Santa Barbara, de la balade autour des pains de mousse au balayage des salles de shape. Il a naturellement commencé à shaper aux côtés de son père Al en 1990. Il est maintenant le principal shaper et designer de CI et perpétue la tradition familiale de développement de conceptions de planches de haute performance en collaboration avec les plus grands surfeurs du monde. De Tom Curren à Dane Reynolds, Channel Island continue d'évoluer avec le plus haut niveau de surf.

Originaire du New Jersey (USA), Al Merrick s’est installé sur la côte Californienne, à Santa Barbara pour vivre sa passion du surf et imaginer un grand nombre de planches à prix abordables. Il a longtemps imaginé et conçu les planches de surf pour des stars du circuit mondial comme Kelly Slater et bien d'autres.

Parmi les modèles phares du moment nous retrouvons

- des classiques réinventés : OG FLYER

- une planche ultra performante et design moderne : HAPPY

- un twin très en vogue : CI FISH

Channel Islands c'est aussi un offre complète d'accessoires pour équiper votre planche de surf :

- des leashes de surf  avec les leashes HEX CORD une petite révolution

- des Pads pour surfboard avec des modèles signatures Dane Reynolds, Bobby Martinez, Conner Coffin

- des housses pour planches de surf avec les fameuses Snuggie

- des sacs à dos, des sacs étanches

- des parasols, des casquettes 

Tout pour combler les surfeurs passionnés.