Surfshop Rip Curl

Puis suivra la première ligne de vêtements de surf, connus aujourd'hui sous le nom de "surfwear".

En 1980, Rip Curl devient une marque mondiale et amorce sa phase d'internationalisation en s’installant dans d’autres pays. En France c’est à Hossegor, sous la direction de François Payot, que les bureaux Rip Curl s’installent.  Les années 90 voient l’apparition des premières "collections" de surfwear pour femmes, ainsi que les premiers articles de mountainwear, vêtements dédiés à la pratique des sports de glisse sur neige, tels que le ski ou le snow.

Au fil des années Rip Curl a su se diversifier en proposant en boutique des collections de plus en plus larges : des chaussures, des maillots de bain, des masques de ski, des lunettes, des montres, des planches de surf... Aujourd’hui la marque Rip Curl est certainement la plus technique du marché !



image rip curl

En recherche permanente de nouveaux produits, elle est par exemple à l’origine des montres de surf avec les horaires des marées... Les modèles Rip Curl sont les plus performants du marché et les plus innovants. En 2014, la marque proposera notamment la Rip Curl GPS Search (présente dans notre boutique en ligne), montre GPS ouvrant ainsi la porte au "surf connecté".

Combinaison RipCurl

Mais Rip Curl n'a jamais oublié ses origines et son produit de prédilection : la combinaison.
La marque est à l’origine des premières combinaisons chauffantes (modèle H-Bomb), qui sera suivi du développement d’un gilet chauffant pouvant se porter sous toutes les combinaisons.

La recherche permanente des nouveaux matériaux pousse les équipes de Rip Curl à proposer sans cesse des produits innovants : la gamme "Flashbomb" dotée du flashlining (barrière thermique hydrophobe) et du néoprène E4 dernière technologie, la gamme "E-Bomb" (entièrement en néoprène E4) plus légère et la plus souple du marché (modèle parfait pour la compétition), la gamme "Dawn Patrol" une combinaison souple entièrement flex (grâce à un assemblage de néoprène E4 et de Freeflex) et confortable ou encore  la gamme "Omega" offrant les combinaisons les moins chères de Rip Curl, mais toujours avec une qualité de fabrication sans concession.

Ne manquait plus qu'à Rip Curl l'innovation technique dans le domaine du surfwear. C'est maintenant chose faite avec la gamme "Anti Séries", gamme de blousons techniques contre la pluie, le froid et le vent. À la fois chauds, étanches, et coupe-vent, ces blousons sont actuellement les vêtements surfwear les plus techniques de la marque.

Également, plus proche de la pratique du surf, la marque développe des boardshorts spécialement conçus pour la pratique. Stretch, léger, sans coutures, les boardshort "Mirage" sèchent vite et procurent une sensation unique !

Depuis quelques années, RipCurl étant sa recherche technique au monde de la montagne. La gamme "Gum Series", étudiée spécialement pour la pratique du ski et du snowboard est à la pointe de la technologie.
Un équipement stretch, avec des membranes ultra performantes, dignes des plus grandes marques alpines.

Rip Curl est résolument, LA marque la plus innovante du marché !