Surfer l’hiver : poncho et sac étanche combinaison

L’hiver approche à grands pas alors chez California Street, comme nous sommes sympas, on pense à votre confort à l’eau, mais aussi hors de l’eau…

Par ces temps qui se refroidissent, rien de plus désagréable que de se changer, sur un parking avec le vent glacial… Alors, tâchons de rendre cette étape plus agréable.

Ponchos de surf :

Tout d’abord, et ce n’est pas faute de l’avoir répété, l’accessoire INDISPENSABLE pour les sessions hivernales : le poncho de bain !

Ponchos de surf Mystic
Ponchos de surf Mystic

Pensez toujours à mettre votre poncho dans le coffre de votre voiture et cela pour 3 raisons :

1 – Qui n’a jamais oublié sa serviette en allant surfer ? Hein ?? Je vois qu’on se comprend…
Et bien, grâce à votre poncho, cela n’est plus vraiment un problème.

2 – Vous vous changez tranquillement au chaud, sous votre poncho, pendant que tout le monde essaye, tant bien que mal, de se changer avec sa serviette, attrapant au passage, rhume, grippe et tout ce qui va avec.

3 – Protégez les âmes sensibles de la vision de votre corps… Bien que (sculpté par des heures de pratique sur votre planche de surf, de bodyboard ou autre pratique aquatique) votre corps soit magnifique, cela ne regarde que vous et la personne qui partage votre vie !

Bref, le poncho vous permet de retirer votre combinaison tout en cachant votre corps de rêve et en vous protégeant du froid… Pour le choix, c’est surtout en fonction de vos goûts.

On distinguera tout de même deux types de ponchos de surf : le microfibre et l’éponge.

Le poncho microfibre est plus léger et plus nettement plus absorbant. Le poncho éponge est plus chaud, plus douillet et agit comme une serviette traditionnelle…

Rip Curl, Billabong, Mystic et All In, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des ponchos : allez faire un tour dans notre rayon « Ponchos de surf« , il y en a pour tous les goûts !

Sac étanche combinaison :

Oui, mais… une fois votre combinaison retirée, que faire de ce tas de néoprène mouillé, plein de sable (ou pire)…

Alors oui, jeter votre combinaison Rip Curl en boule dans le coffre est une solution… Mais c’est loin d’être la meilleure.

Premièrement, car, votre ami(e)  risque de ne pas aimer les tâches de sel sur la moquette de la toute nouvelle voiture achetée à crédit, et ensuite parce que… parce que ça ne se fait pas.

Même si California Street est passé maître dans l’art de vous proposer les meilleures combinaisons au meilleur prix, cela représente un investissement. Il faut donc prendre soin de votre combinaison.

Mais pas d’inquiétude, là aussi nous avons la solution : le sac étanche pour transporter votre combinaison ou Change Mat (pour les vrais…).

Sac étanche pour combinaisons Rip Curl
Sac étanche pour combinaisons Rip Curl

Ce sac malin se comporte comme un tapis sur lequel, fièrement vêtu de votre poncho, vous pouvez retirer votre combinaison et ainsi lui éviter de trainer par terre et donc de  s’abîmer trop rapidement.

Tous les modèles fonctionnement sur le même principe. Loin d’être un accessoire révolutionnaire, le sac à combinaisons est tout de même bien plus propre que votre sac Carrefour actuel non ?

Rip Curl, Billabong, FCS, Xcel, Madness… Là aussi, toutes les grandes marques sont présentes.
Chez California Street, retrouvez de nombreux modèles à partir de 20 euros.

Sac étanche combinaisons Xcel
Sac étanche combinaisons Xcel

Vous voilà équipé pour l’hiver… Alors elle n’est pas plus simple la vie session de surf grâce à nous ?!
Vite, équipez-vous et… bon surf !